Guilde Dofus serveur Jiva


    Mise à jour 2.33 : Les Défis d’Ecaflipus

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 4
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 26
    Localisation : Strasbourg

    Mise à jour 2.33 : Les Défis d’Ecaflipus

    Message par Admin le Mar 3 Mai - 12:01

    Dimension Ecaflipus :

    Une nouvelle dimension divine est disponible : la dimension Ecaflip, appelée Ecaflipus. Elle est accessible comme les autres dimensions divines, en effectuant une chasse au portail dimensionnel (depuis la tour des voyageurs).
    Elle comprend les contenus suivants : 3 donjons, familles de monstres et zones (niveaux 110, 160 et 200), des panoplies, un familier, des quêtes et des Succès.

    Havres-Sacs :

    Les éléments de plusieurs cellules sont désormais gérés (lits, meubles, tapis etc.). Des éléments de plusieurs cellules sont ajoutés dans les différents thèmes de Havres-Sacs.
    Les personnages peuvent monter sur les tabourets (et les petits bancs) placés dans les Havres-Sacs.
    La taille de certains éléments de décors a été réduite afin qu'ils ne dépassent pas de la cellule qu'ils sont censés occuper.
    L'interface affichée lorsque le Havre-Sac d'un personnage devient accessible peut désormais être fermée avec les touches "Entrée" et "Échap".
    Dans l'interface de modification des Havres-Sacs, les éléments sont désormais toujours groupés par type (les tables sont regroupées par exemple). Les éléments peuvent également être groupés par thème plutôt que par type.
    Dans l'interface des Havres-Sacs, lors des trois premières ouvertures de la fenêtre de personnalisation, l'infobulle d'aide s'affiche automatiquement pendant quelques secondes.

    Partage de positions :

    Afin d'améliorer les échanges et la communication entre les joueurs, les menus contextuels ou le raccourci "Shift + clic" permettent désormais de partager via l'interface de discussion les positions des éléments suivants :
    PNJ
    Monstres (la composition complète du groupe ainsi que les étoiles et les gains prévisionnels d'expérience sont disponibles au survol du message envoyé).
    Ressources
    Percepteurs
    Prismes
    Portails dimensionnels
    Coordonnées et points d’intérêt (depuis la carte du monde).
    Les messages envoyés sont interactifs, il suffit de cliquer dessus pour placer un point de repère sur les coordonnées de l'élément partagé par d'autres joueurs.
    Combats :
    Le malus d'expérience et de butin lors des combats successifs effectués sur une même carte est supprimé.
    La prévisualisation des déplacements propose un chemin permettant de contourner les pièges visibles lorsque le personnage a assez de PM pour atteindre la cellule ciblée sans traverser les pièges visibles.
    Lorsqu'une entité est jetée ou téléportée dans un portail, elle subit désormais correctement les effets liés à la traversée des portails (état"Portail appliqué et gain de Puissance donné par le sort spécial "Focus" de l'Eliotrope par exemple).
    Lorsqu'un sort ou une attaque avec une arme est sélectionné et que l'on cible une cellule valide, un pictogramme est ajouté au survol de la cellule afin de mieux visualiser la conséquence d'un clic.
    Lorsque l'on survole une cellule pour se déplacer, un pictogramme est ajouté sur la cellule ciblée afin de rendre plus explicite la conséquence d'un clic.
    Lors de la phase de préparation, les positions de départ disponibles pour l'équipe adverse sont désormais affichées de façon semi-transparente afin de mieux les distinguer des positions disponible pour l'équipe alliée.
    La lisibilité de la grille est améliorée pour l'ensemble des terrains possibles (qu'ils soient sombres ou clairs par exemple).
    Les icônes affichés au centre des glyphes ou des pièges sont affichés au dessus du visuel des glyphes et des pièges afin d'améliorer leur lisibilité.
    Les icônes des états affichés au dessus des entités sont correctement mis à jour lorsque les entités perdent plusieurs états simultanément.
    Dans certains cas, les monstres qui se déplaçaient avant de lancer des sorts pouvaient jouer leurs animations dans une mauvaise direction et des effets graphiques pouvaient être joués depuis une cellule incorrecte ; ce problème est corrigé.
    Les infobulles au survol des cibles ne se superposent plus au lancement d'un sort au contact d'une cible avec une icône d'état.
    Lancer un combat en ayant zoomé sur la carte et en ayant déplacé la caméra sans relâcher la souris ne permet plus de continuer à déplacer la caméra en combat.

    Prévisualisation des sorts :

    La prévisualisation des dommages est correctement mise à jour lorsqu'une cible perd son état invulnérable.
    La prévisualisation du sort Roublardise (Roublard) fonctionne correctement lorsque le sort est lancé dans un réseau de portails (les illusions sont correctement positionnées par rapport au portail d'arrivée).
    La prévisualisation des dommages affiche correctement les dommages transformés en soins (avec le sort Chance d'Écaflip par exemple.
    La prévisualisation des dommages s'affiche correctement avec le sort Sacrifice (de la classe Sacrieur) dans les cas suivants :
    Sort de soin lancé sur les entités sacrifiées.
    Dommages occasionnés par des armes sur le Sacrieur.
    Le Sacrieur reçoit simultanément les dommages de plusieurs entités sacrifiées.
    La prévisualisation des dommages s'affiche correctement lorsque la cible est sous l'effet du sort Distribution (les dommages occasionnés n'étaient pas affichés auparavant).
    Les infobulles des cibles ne se superposent plus lors de la prévisualisation d'une téléportation Xélor qui va déplacer d'autres entités.
    La prévisualisation des dommages s'affiche correctement pour les sorts occasionnant des dommages élémentaires en fonction du pourcentage de vie de la cible.
    La prévisualisation des dommages s'affiche correctement pour les sorts de la classe Huppermage lorsqu'il y a un renvoi de dommages avec l'idole Nyoro.
    La prévisualisation des dommages s'affiche correctement pour les sorts déclenchés qui ne profitent pas des bonus de dommages critiques.
    Dans certains cas, lorsque plusieurs cibles interceptaient des dommages issus d'une même attaque et que ces cibles partageaient les dommages qu'elles recevaient (par exemple : plusieurs monstres Méliglours qui lancent le sort Gloursombilical), le client DOFUS pouvait cesser de fonctionner si la prévisualisation des dommages était activée ; ce problème est corrigé.
    La prévisualisation des gains de points de bouclier est gérée.

    Succès :

    Les Succès Duo des gardiens de donjon suivants deviennent des Succès Trio : Roi Nidas, Reine des Voleurs, Vortex. Nous avons effectué ces modifications pour augmenter la diversité des combinaisons de classes capables d'effectuer ces Succès. Nous considérons avec du recul et malgré les modifications (de classes, de monstres, de donjons, d'équipements etc.) effectuées depuis la sortie de ces donjons, que ces Succès proposaient des challenges trop restrictifs et que les écarts de difficulté pour les valider étaient trop dépendants des combinaisons de classe utilisées. Ces modifications sont rétroactives, tous les personnages qui ont validé ces Succès avant la mise à jour, les garderont validés après la mise à jour.
    Régénération des points de vie :
    Les attitudes "S'asseoir" et "S'allonger" ne doublent plus la vitesse de régénération passive des points de vie. En contrepartie, la régénération passive est dorénavant deux fois supérieure. Nous avons effectué cette modification pour ne plus contraindre les personnages débutants à rester assis entre les combats pour regagner leurs points de vie plus rapidement. La régénération passive de points de vie devenant rapidement insuffisante (trop longue) pour les personnages de moyen et de haut niveau, nous estimons que cette modification permettra d'améliorer le confort de jeu des débutants sans impacter de façon significative l'utilisation des consommables pour la majorité des joueurs.

    Donjons :

    Le monstre Phossile a désormais un niveau 150 (et non plus 160).

    Monstres :

    Le monstre Souris Grise n'apparaît plus à Astrub. Il peut toujours être trouvé dans les cryptes du cimetière d'Amakna.



    Intelligence artificielle :

    Les monstres gèrent plus efficacement les effets des glyphes auras.

    Métiers :

    Les recettes des planches sont modifiées afin de n'inclure que des bois qui peuvent être récoltés par des bûcherons. Nous avons effectué cette modification pour améliorer l'équilibrage de la difficulté de fabrication des planches.
    L'ensemble du pictogramme "Gros poissons" est désormais interactif.
    Il est désormais possible de confectionner des cadeaux (emballage, étiquetage et ré-étiquetage) massivement dans l'atelier de la Foire du Trool.

    Quêtes :

    De nouvelles quêtes sont disponibles dans la Tour des Voyageurs. Elles mèneront les héros aguerris jusqu'en Ecaflipus.
    Une nouvelle quête est disponible sur Incarnam auprès de Kerubim Crépin. Elle permettra aux aventuriers de tous niveaux d'avoir un avant-goût de la dimension Ecaflipus.
    Les personnages ayant terminé la quête L'année du dragon et possédant encore des pages de calendrier peuvent les échanger auprès du PNJ Théodoran Ax.

    Familiers :

    Le bonus d'Initiative donné par le Petit Chacha Blanc passe de 800 à 1000.

    Montures et élevage :

    L'infobulle des certificats de monture affiche correctement le nom de la race de monture dans son titre.

    Objets :

    L'objet Mesure de Poivre est désormais dans la catégorie Poudre (au lieu de Ressources diverses).
    L'objet Sel (à ne pas confondre avec Mesure de Sel) est supprimé : il n'avait plus d'utilité en jeu.
    Les objets permettant d'obtenir des Kamas ne sont plus consommés si le personnage a atteint la limite de Kamas de son inventaire.

    Idoles :

    Lorsque le chef d'un groupe change d'ensemble d'idoles, celui-ci s'actualise correctement pour les membres du groupe.
    Dans l'interface de Succès, les idoles incompatibles sont affichées pour les Succès nécessitant un score d'idoles minimum à atteindre.

    Interfaces :

    Lorsqu'un objet est sélectionné via une action de glisser & déposer, le pictogramme de l'objet est désormais centré sur la position du curseur afin de faciliter la phase qui consiste à déposer un objet dans un emplacement.
    Les objets peuvent être équipés sur les personnages en effectuant un glisser & déposer sur n'importe quelle zone du personnage tant qu'il ne s'agit pas d'un emplacement destiné à un autre type objet. Cette modification permet de rendre l'équipement des objets moins exigeante.
    Les variations du nombre de PA et PM (en combat et en dehors) sont mises en avant via une animation jouée autour des jauges de PA et de PM du personnage contrôlé. Cette modification permet de rendre plus explicite la relations entre les actions effectuées (lancer un sort ou se déplacer par exemple) et la modification du nombre de PA ou de PM.
    Les boutons d'interface du bandeau inférieur qui sont grisés (car inaccessibles) affichent désormais lors de leur survol une infobulle expliquant pourquoi l'interface ou la fonctionnalité n'est pas encore accessible.
    Il n'est plus possible d'accéder à l'interface d'alignement si le personnage n'a pas choisi un alignement.
    Les raccourcis clavier présents dans les infobulles des sorts sont affichés dans une couleur distincte de celle utilisée pour le nom des sorts afin d'améliorer leur lisibilité.
    Dans l'interface des Hôtels de ventes, le bouton "Mettre en vente" est grisé lorsque le personnage ne possède pas assez de Kamas pour payer la taxe de mise en vente.
    Dans l'interface du bandeau inférieur, le bouton pour afficher en permanence le nom de tous les personnages présents sur la carte est retiré. L'option reste disponible dans le menu des options accessible via le menu contextuel disponible en cliquant sur une carte ou via le raccourci "p" par défaut.
    En dehors des combats, un petit effet graphique est ajouté sur la cellule ciblée lors des déplacements.
    Lorsqu'un personnage en suit un autre appartenant à son groupe, le marqueur indiquant la position du personnage suivi sur la carte du personnage suiveur ne se dédouble plus et affiche correctement l'ensemble des informations.
    La saisie d'un code de verrouillage d'une maison ou d'un coffre ne déclenche plus d'erreur lorsqu'un raccourci clavier utilise une touche du pavé numérique.
    Dans l'interface de discussion, l'insertion d'un objet fonctionne correctement lorsqu'un un objet identique (mais avec des effets différentes) a déjà été inséré dans l'interface de discussion. Exemple : insérer dans l'interface de discussion deux Marteaux du Bouftou avec des effets différents fonctionne correctement : les effets du premier marteau inséré ne remplacent plus ceux du second.
    Sur la carte du monde, dans la zone d'Incarnam, les icônes des points d'intérêt présents sur les mêmes coordonnées, s'affichent correctement lors de leur survol.

    Création de personnage :

    L'interface de création de personnage est améliorée afin de faciliter cette étape du jeu. Elle est désormais séparée en deux étapes : la sélection d'une classe et la personnalisation du personnage.
    Les descriptions des rôles de chaque classe sont améliorés et devraient être plus accessibles aux joueurs débutants.
    Un indice de difficulté est ajouté pour chaque classe dans la phase de sélection de classe.
    Une vidéo de présentation des rôles principaux est ajoutée pour chaque classe dans la phase de sélection de classe.
    Les boutons de personnalisation des couleurs prennent désormais les couleurs par défaut du personnage.
    Après la sélection d'un mode de jeu (normal, Héroïque ou Épique), l'interface de sélection de classe s'ouvre désormais automatiquement.

    Tutoriel :

    L'épée Tulante du débutant est renommée en épée Tulante. Ses dommages sont augmentés.
    Les dommages des attaques avec les poings sont augmentés pour toutes les classes.
    Les descriptions des rôles de chaque classe et des rôles généraux dans l'interface de sélection des classes sont simplifiées afin d'être plus facilement compréhensibles pour les nouveaux joueurs.
    Dans le tutorial guidé, les flèches oranges sont mieux positionnées vers les éléments interactifs ou zones importantes. Le délai avant leur apparition est modifié en fonction du contexte.
    Une animation est ajoutée au début du tutoriel afin d'amélioration la transition entre la vidéo d'introduction et l'arrivée dans le tutoriel.
    Une flèche orange est affichée à la fin des deux combats du tutoriel guidé afin d'indiquer comment fermer l'interface de fin de combat.
    Sorts :

    La majorité des descriptions de sorts des classes sont améliorées (formulations uniformisées et simplifiées pour faciliter leur lecture).
    Xélor :

    Frappe de Xélor : l'effet de téléportation s'effectue désormais avant les dommages Terre.
    Ecaflip :

    Bluff s'obtient désormais au niveau 1.
    Pile ou Face s'obtient désormais au niveau 3.
    Ces inversions de sorts permettent de proposer un sort aux effets plus simples à comprendre aux joueurs débutants.
    Chance d'Ecaflip : les entités sous l'effet du sort (pendant la phase de soin) et bénéficiant d'un bonus de protection ne subissent plus anormalement d'érosion.

    Osamodas :

    Invocation de Sanglier : le bonus aux dommages de poussée du Sanglier passe à 5, 10, 15, 20, 25 et 30 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Cette modification fait suite à l'augmentation des dommages de poussée des invocations (le niveau utilisé dans la formule des dommages de poussée des invocations est désormais celui de leur invocateur).

    Féca :

    Barricade : le sort confère désormais l’état « Invulnérable en Mêlée » à la place de la réduction des dommages subis. Cet état fonctionne comme l’état « Invulnérable », mais uniquement pour les dommages reçus à une distance de 1 PO. Quand cet état est actif sur une cible, elle devient immunisée aux dommages (en provenance de toute les sources : poisons, dommages de poussée etc.) et à l’érosion, à condition que son attaquant soit situé à 1 PO.
    Bastion : le sort confère désormais l’état « Invulnérable à Distance » à la place de la réduction des dommages subis. Cet état fonctionne comme l’état « Invulnérable », mais uniquement pour les dommages reçus à une distance de 2 cases ou plus. Quand cet état est actif sur une cible, elle devient immunisée aux dommages (en provenance de toute les sources : poisons, dommages de poussée etc.) et à l’érosion, à condition que son attaquant soit situé à une distance minimale de 2 cases.
    Guildes et alliances :
    Dans l'interface d'alliance, lors de l'attaque d'un Percepteur d'une autre guilde, le niveau du Percepteur est correctement affiché.
    Performances et optimisations :
    Les ressources graphiques (les décors principalement) utilisées par le client sont optimisées afin de prendre moins d'espace disque et de réduire le temps de chargement des cartes qui ne sont pas encore présentes dans le cache du client. Cette modification implique que ces ressources graphiques soient à nouveau téléchargées dans cette mise à jour (il est nécessaire de télécharger plusieurs centaines de méga octets).

    Animations :

    Les animations de la majorité des sorts de la classe Iop sont améliorées visuellement.
    Vidéos :
    Les vidéos récurrentes (introduction de Boss, arrivée dans zone, utilisation d'un moyen de transport etc.) ne se jouent désormais qu'une seule fois par par semaine. Cette information est stockée dans le cache local du client (elle est partagée entre tous les comptes lancés sur une même machine).

    Divers :

    Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques sont effectuées dans les textes du jeu.
    Des animations et des interactions sont ajoutées sur les pictogrammes (en forme de "soleil") qui permettent d'accéder à d'autres cartes (sortie d'un intérieur par exemple). Cette modification permet d'augmenter la visibilité des transitions entre les cartes.
    Les personnages ne passent plus anormalement devant le décor de l'atelier de forgemagie sur l'île des Huppermages.
    Des statues représentant les gagnants du tournoi des 1001 griffes sont ajoutées dans la zone du Goultarminator.
    Les potions astromagiques et les fées d'artifice ont désormais un temps d'incantation de 3 secondes (afin de limiter les problèmes de performances sur les cartes où ces objets sont utilisées en grande quantité).
    Dans certains cas, lorsque le client DOFUS était lancé en mode plein écran, les champs de saisie pouvaient être anormalement décalés par rapport aux interfaces ; ce problème est corrigé.
    Un message est affiché dans le canal informations lorsqu'un cadeau est attribué au compte.
    Modifier deux fois consécutivement son statut avec la même commande via l'interface de discussion (/disponible puis /disponible, /absent puis /absent etc.) , n'affiche plus le message : "Votre message d'absence n'a pas pu être mis à jour.". Un message spécifique est affiché dans cette situation.
    L'ouverture des pages perso en cliquant sur un personnage fonctionne correctement (elle ne retourne plus une page introuvable).
    L'apparition de monstres sur la carte de la Tour des Voyageurs est désactivée.
    Le positionnement des boucliers est amélioré pour les personnages de classe Huppermage.
    L'affichage des cartes en utilisant les télescopes sur Incarnam est amélioré.
    Lorsqu'un personnage change de carte, qu'il ne se déplace pas et qu'il décide de revenir sur sa carte précédente, il est désormais correctement orienté sur la carte d'arrivée (il était parfois anormalement positionné dans la direction opposée au déplacement effectué).
    La file d'actions est traitée correctement lorsque des actions de déplacement et d'interactions avec des éléments de décors sont présents dans la file.
    Le phénix du cimetière primitif fonctionne correctement.
    La date de dernière connexion d'un compte affichée dans la liste d'amis n'est désormais accessible que pour les amis réciproques.


    Sujet provenant du site officiel : dofus.fr

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 8:32