Guilde Dofus serveur Jiva


    Règles et fonctionnement

    Partagez
    avatar
    Nelyana
    Admin

    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 22
    Localisation : Dans les étoiles..

    Règles et fonctionnement

    Message par Nelyana le Mer 4 Mai - 18:25

    Bienvenue chez les Bras Cassés,

    Sachez avant tout que notre guilde a été crée dans le but de fonder un groupe d'amis où règne la convivialité, le respect, l'entraide et surtout un esprit familial unique. En tout cas, c'est ce que nous recherchons jour après jour...
    Il est important que chacun trouve sa place au sein de la guilde et y trouve un certain intérêt. Personne n'est obligé de nous rejoindre comme personne n'est forcé d'y rester, le principal est de jouer tous ensemble dans la bonne humeur afin de passer du bon temps, c'est le but d'un jeu : Passer le temps tout en s'amusant. Il est indispensable que tous les membres souhaitant adhérer à notre guilde et ceux qui s'y trouvent déjà respectent les règles et participent à l'ambiance générale de la guilde pour une meilleure entente et une base plus solide.


    Le Recrutement :


    Possibilité de rejoindre notre guilde en postant une candidature dans la catégorie correspondante sur ce forum ou par un entretien IG effectué par un Bras Droit, un recruteur ou par moi-même. N'hésitez pas à MP quelqu'un de chez nous si l'envie vous prend et nous reviendrons vers vous.
    Nous nous engageons à vous donner une réponse, qu'elle soit négative ou positive, dans les 15 jours suivant la candidature ou l'entretien. Et non un entretien n'est pas forcément plus rapide que de laisser une candidature =). On ne demande pas de cercle (niveau) minimum particulier mais il est vivement conseillé d'être 100 minimum pour pouvoir pleinement profiter des différentes activités proposées. A vous de voir.
    Pendant ses deux semaines, votre candidature ou votre entretien sera soumis aux votes des autres membres de la guilde. Tout le monde a le même droit de vote, peu importe son rang, son ancienneté ou son niveau. C'est une guilde purement démocratique !
    Une fois parmi nous, vous serez "à l'essai" pendant une période où la durée est variable selon votre degré d'intégration. Certains ont besoin de plus de temps que d'autres avant de participer pleinement à l'attraction d'une guilde. Quand nous estimons que votre période d'essai est terminée, vous aurez le droit de choisir votre propre rang selon votre façon d'être, vos activités en jeu ou votre volonté à avoir un rôle particulier au sein du groupe. En effet, pour nous les rangs ne sont pas faits pour décorer et ne sont pas mit au hasard. En ce qui concerne les droits, nous en donnons certains selon le rang choisi, d'autres sont attribués avec précaution sur la base de la confiance et sur le long terme. Il est inutile de les réclamer dès votre arrivée chez nous, ce n'est juste pas possible.
    Naturellement nous préférons que les joueurs que nous recrutions soit actifs. Peut-être pas être présent tous les jours car on a tous une vie à coté et on le sait tous mais un minimum quand même est demandé. Si c'est juste pour faire acte de présence et rajouter un niveau en plus dans nos rangs, ça ne nous intéresse pas. On veut de la motivation et de la participation ! C'est pour cela qu'au bout de 15 jours d'inactivité, si vous n'avez prévenu personne au préalable de cette absence, ne soyez pas étonné à votre retour de ne plus faire parti d'une guilde.


    Les Avantages à la disposition de tous :

    Nous possédons actuellement 2 grandes maisons de guilde, une sur Frigost, l'autre sur Pandala ainsi que deux enclos de 6 places dont un également sur Frigost. Le second enclos se trouve dans le centre ville de Brâkmar. Vous pouvez vous servir de ses avantages autant de fois que vous voulez. Sachez seulement que n'ayant pour l'instant pas beaucoup de places concernant les enclos, laissez la priorité à ceux/celles qui n'ont PAS de montures à l'intérieur. (Ex : Si j'ai mis mes 6 montures dans un enclos et que l'autre est complet, je dois retirer une monture à moi pour laisser la place à quelqu'un d'autre qui lui n'a pas encore pris de place).

    Nous avons aussi la possibilité de poser 6 percepteurs seulement pour l'instant. Pareil que pour les places d'enclos, si vous posez 2 percepteurs et qu'il n'y a plus de place pour le percepteur d'un autre joueur, vous êtes prié d'en enlever un pour que tout le monde puisse profiter un minimum de tous nos avantages.


    Règles de la guilde :

    A respecter tout le temps, à chaque moment, à chaque instant et ceci, pour chacun d'entre nous. Toute infraction à une des règles suivantes fera l'objet d'une sanction.

    Premier point et nous serons intransigeants sur celui-ci : le RESPECT. La courtoisie et la politesse s'imposent peu importe à qui est-ce que l'on s'adresse. De plus, un simple "Bonjour" quand vous arrivez, quelques mots sympas comme "Bonne soirée" ou "Au revoir" quand vous déconnectez est un minimum. De plus, un "svp" quand vous demandez quelque chose n'est pas de refus et un "merci" non plus. Les insultes, arnaques, vols et autres pratiques douteuses sont évidemment complètement interdits et sans exception possible sous peine d'être banni de la guilde avec un signalement au support. Nos membres s'engagent personnellement à jouer de façon honnête et dans le strict respect des CGU d'Ankama. Échanger avec la guilde est primordial et aucun d'entre nous n'est là pour se faire insulter ou arnaquer.

    Second point : Aimer recevoir, savoir donner. J'explique... C'est très bien de demander de l'aide pour xp, pour faire un donjon ou tout autre chose mais il faut aussi donner un peu de votre personne. Nous attendons de vous que vous vous entraidiez et que vous ne participiez pas seulement et juste quand cela vous arrange. Nous voulons être une guilde solide où chacun de nous peut compter sur les autres. Certains de nous sont niveau 200, d'autres viennent de débuter le jeu et sont en phase de découverte, mais nous nous efforçons de nous entraider, que ce soit par le partage de connaissances, par la réalisation de certains donjons ensemble, ou encore par les prêts ou dons d'équipement dans la mesure des capacités et possibilités de chacun. Si vous vous attendez à ce que l'on vous fasse xp ou passez votre temps à demander des kamas ou objets, ce n'est pas la peine ! Si en revanche, vous pensez pouvoir apporter quelque chose de positif ou de constructif à la guilde, celle-ci en fera de même pour vous !

    Troisième point : Don d'xp guilde. Aucun taux de don d'xp minimum ne sera demandé. Chacun de nous a le droit de gérer sa propre participation comme il l'entend selon ses activités ou ses besoins. Sachez seulement que pour nous le don d'xp n'est pas un signe d'intégration, en tout cas, pas à lui seul. Bien évidemment, nous ne dirons jamais le contraire : Plus il y a de participation, mieux c'est.

    Quatrième point : Le langage. Chacun de nous se doit d'éviter le langage SMS et autres abréviations ainsi que de faire attention aux fautes d'orthographe, quitte à se relire plusieurs fois. Conscients que nous n'avons pas tous la science infuse et que certains ne sont pas vraiment copain avec la conjugaison ou la grammaire, un minimum est tout de même demandé afin d'améliorer la lisibilité, la compréhension et la communication de notre guilde. Notre langue est belle, respectons-la.

    Cinquième point : L'image. Notre guilde porte une attention toute particulière à donner une bonne image aux personnes que nous côtoyons tous les jours, que ce soit en Guilde, en Alliance, ou sur le serveur Jiva.
    Nous jouons tous sous le même blason et il est hors de question que ses couleurs soient ternies par l'un ou l'autre de nos membres, que ce soit de façon volontaire ou non. Une sanction plus ou moins conséquente sera forcément mise en place selon la gravité de la faute.

    Sixième point : Agressions et PvP. Sachez que les agressions entre membres de la Guilde ou de l'Alliance sont interdits. Cela dit, certains d'entre nous participent vivement aux agressions/défenses percos ou au Kolizéum.


    L'alliance :

    [A venir]

    Pour résumer : P A R T I C I P E Z !
    Que ce soit sur notre forum ou en jeu, notre Guilde est une petite chose fragile qui ne s’épanouit que si tout le monde met son grain de sel ou de folie.
    Toutes les règles listées ci-dessus ont pour seul but que l’entente reste la meilleure possible entre nous.
    N'oubliez pas que les liens se tissent avant tout dans les discussions, dans la bonne humeur, dans le partage et l'entraide...

    Bisous à vous tous !



    Nelyana, Meneuse de l'Armée des Bras Cassés

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 22:46